LE PONCHO REVIENT POUR UNE DEUXIÈME SAISON - Devianne
Accueil > Conseils Mode > LE PONCHO REVIENT POUR UNE DEUXIÈME SAISON

LE PONCHO REVIENT POUR UNE DEUXIÈME SAISON

img-edito2

...et on adore ça !

 

Cette saison encore, le poncho n’est pas uniquement réservé au dimanche cocooning à la maison. Si l’année dernière il restait plutôt timide, avec des teintes classiques, cet hiver, il ose tous les styles. Découvrez autant de ponchos que de tendances dans votre dressing. Seventies ou Folk, Urban tendance ou l'indémodable Tartan, révélez votre personnalité et affrontez le froid avec panache.

 

Pour éviter l’effet couverture, enfilez votre poncho à la manière d’une étole, posé sur les épaules ou ceinturé façon gilet. Si vous optez pour un modèle très structuré, il doit tomber sur la taille. Plus fluide, il pourra descendre jusqu’à mi-cuisse. Équilibrez l’ensemble de votre silhouette avec des vêtements ajustés ou des longueurs plutôt courtes. Pas de pull over-size ou de manteau épais, préférez une maille fine en cachemire, près du corps.

Pour les plus frileuses, le poncho se porte aussi sur une doudoune légère ou une veste courte façon Perfecto®.

 


 

Un poncho, trois looks

 

 

Au bureau, optez pour une robe fluide, ultra féminine et une paire de bottines ou de derbies vernis. Ajoutez un maxi cabas avec de longues anses, pour y glisser tous vos dossiers. Une vraie business woman élégante.

 

En fin de journée, vous allez prendre un verre avec quelques amis. Une terrasse pour profiter du soleil d’automne ? Pas de problème, gardez votre poncho et troquez votre robe du jour pour une chemise blanche cintrée, un jean slim brut et un sac en bandoulière. Un look classique mais chic, où le poncho devient la pièce-phare, donnant tout son caractère à votre tenue.

 

Le soir, dîner en amoureux, votre poncho vous accompagne toujours. Optez pour un look rétro assumé avec une jupe droite en similicuir rouge, tendance 70’s, assagie par un pull col roulé uni ou une blouse discrètement ajourée. Ajoutez une ceinture fine pour donner un aspect gilet à votre poncho et une paire de bottes assorties.

 

poncho-femme-automne-2016

 

Fashionista sportswear, coordonnez votre bonnet avec votre poncho préféré. Version citadine-chic, craquez pour une capeline en feutre ou un modèle fedora. Pour les bijoux, gardez vos sautoirs et colliers pour plus tard et osez les bracelets larges et maxi manchettes.

 

Vous voilà parée pour affronter les premiers froids du matin au soir !

 


 

Lequel vous fera craquer ?

 

 


 

Encore plus de ponchos :

bouton-pied-magasin2

bouton-pied-eboutique