POLO PARTY - Devianne
Heureux de vous retrouver ! Nos magasins réouvrent avec le maximum de mesures pour garantir la sécurité de tous.
Accueil > Conseils Mode > POLO PARTY

POLO PARTY

Les beaux jours arrivent, le Polo aussi !

 

Élégante alternative au tee-shirt, empruntant les codes chic de la chemise, le polo s’accorde à tous les styles : city, casual, sportswear. Uni ou imprimé, blason brodé, col boutonné, manche côtelée, à motifs ou texturé, il se décline selon toutes vos envies.

 

 

 

S’inspirant des joueurs de polo en Inde, le Tennisman René Lacoste démocratise le polo dans les années 20.
S’inspirant des joueurs de polo en Inde, le Tennisman René Lacoste démocratise le polo dans les années 20.

 

 

 

 

polo-rouge-cambridge

 

L’habit fait le style

 

Pièce hybride, le polo déformalise une tenue strict autant qu’il chic-ise un look casual, le tout avec confort. La semaine, optez pour un modèle bleu ciel avec un slack coupe carrot gris  et une paire de derbys. Le week-end, décompressez en couleurs, polo marine et chino roulotté cassis, avec une paire de chaussures-bateaux.

 

Pour une occasion formelle, pensez toujours votre tenue dans son ensemble et ne négligez pas le rôle de la veste ou du blazer. Veillez à bien positionner le col du polo par rapport à celui de la veste. Porté sous un costume, jouez les contrastes avec des sneakers basses par exemple. Les journées plus fraîches, optez pour un look preppy avec un cardigan ou un gilet.

 

Confort et Élégance, des cours de tennis aux salles de réunion.

 

En toute occasion, préférez une coupe cintrée ou droite, près du corps. À moins d’envier le style « Bodybuilder » pour mettre en avant biceps et abdos, écartez les modèles moulants. Côté longueur, portez-le par-dessus le pantalon, juste en-dessous de la ceinture.

 

Le secret d’un polo élégant en toute circonstance, c’est le col. Il donnera à la fois caractère et allure à votre pièce. Préférez-le côtelé et un peu rigide et soyez attentif à l’essayage à la forme, la longueur, la tenue. N’hésitez pas à le relever, le rabattre, le manipuler pour être sûr qu’il reprenne toujours sa place.

 

 

Polo bleu ciel Digel

 

 

Traditionnellement sobre et uni, le polo se pare aujourd’hui de toutes les fantaisies : revers imprimés, empiècements bi-matières, biais et boutonnières colorés, blasons brodés, boutons nacrés ou encore poches imprimées. Au-delà de l’écusson inspiré de l’univers du sport et de la voile, le polo offre une large palette pour exprimer votre personnalité.

 

Côté couleur, toutes les humeurs sont permises. Marine et blanc, un dimanche sur la promenade des Anglais. Barbecue acidulé en aqua ou corail. Après-midi chic sur le green avec un vert soutenu ou encore look de caractère avec un rouge safran.

 

Un colorama de plus d'une dizaine de teintes... Il y en a forcément une pour vous !
Un colorama de plus d'une dizaine de teintes... Il y en a forcément une pour vous !

 

 

Besoin de conseils pour bien choisir votre polo ? Découvrez le premier article de notre Guide du Polo en cliquant ici