L’ÉTÉ INDIEN, FOLK & NUDE - Devianne
Heureux de vous retrouver ! Nos magasins réouvrent avec le maximum de mesures pour garantir la sécurité de tous.
Accueil > Conseils Mode > L’ÉTÉ INDIEN, FOLK & NUDE

L’ÉTÉ INDIEN, FOLK & NUDE

La tendance Nude cocooning est chez Devianne avec le pull Nina Kalio

 

 

 

 

 

 « C’était l’automne, un automne où il faisait beau.

Une saison qui n’existe que dans le Nord de l’Amérique.

Là-bas, on l’appelle l’Été Indien… » chantait Joe Dassin.

 

 

L’automne arrive, encore sublimé par les derniers rayons du soleil. Vous avez envie de prolonger les imprimés estivaux avant de remettre doudounes et bonnets ? Profitez de la tendance Été Indien. Des teintes nudes claires et fraîches viennent s’accorder avec des coloris et imprimés plus chauds pour une ambiance douce et confortable, empreinte d’un esprit folk.

 

 

 

 

 

 

Prolongez l’effet bonne mine et jouez les poudrés roses ou pêche, avec une robe fleurie rose NINA KALIO et un gilet écru tout doux DIANE LAURY ou craquez pour la robe girly pastel, beige et noire MOLLY BRACKEN et ses détails dentelles.

 

inspiration-nude-romantique

 

 

Réchauffez une tenue avec une touche de taupe, de vert ou de brun. Choisissez par exemple un pull écru coton et laine moelleux IKKS, avec un jean kaki LES P’TITES BOMBES, pour un look décontracté aventurière. Pour le bureau, optez pour une robe taupe et la douceur du lin ET COMPAGNIE accordée à une veste cintrée noire ICHI. Pour un déjeuner entre amis le weekend, adoptez une attitude casual cocooning avec un chemisier fluide NINA KALIO blanc, un pantalon marron DIANE LAURY avec un détail strass sur la poche discret mais féminin et un gilet tricot SUD EXPRESS. Pour un look plus tendresse, changez pour un pantalon rose JULIE GUERLANDE.

 

inspiration-taupe-aventurière

 

 

Ravivez un blanc calme avec un noir très féminin. Pour le bureau, mixez une robe LIU JO au zip séducteur avec un gilet blanc IKKS et la chaleur de l’angora. Pour le soir, choisissez une robe noire JULIE GUERLANDE très près du corps avec des détails métal sur le col et un gilet écru ELISA CAVALETTI, laine et mohair, court pour sublimer votre taille.

 

inspiration-noir-blanc

 

 

Envie d’un look plus folk ou d’imprimés plus osés ? Jouez les contrastes avec un tee-shirt bordeaux IKKS uni et un pantalon fluide imprimé beige MAISON SCOTCH, coupe chino, en lin mélangé. Pour les plus audacieuses, mariez une robe MAMOUCHKA marron imprimée et un gilet long angora beige SUNCOO, parfait pour la mi-saison.

 

inspiration-folk

 

 

 

La tendance Folk été indien est chez Devianne avec la veste Carmen

 

 

 

Côté accessoires, le brun reste la couleur de la saison, avec un sac besace PIECES le jour et un portefeuille NAT ET NIN le soir. Pour affronter la fraîcheur d’une promenade le dimanche, enfilez votre snood beige DIPLODOCUS. Si vous êtes plutôt folk-city, le foulard imprimé gris et rose FRANCOMINA finalisera votre tenue. Pour un look plus romantique, craquez pour un foulard écru MOLLY BRACKEN, un foulard laine gris ONE STEP, ou un foulard beige LA FÉE MARABOUTÉE.

 

 

 

Jouez aussi les mélanges de matières. Pour des tenues confortables, optez pour des pantalons en coton et élasthanne. Envie d’un look automnal, choisissez des gilets et pulls en laine, angora et mohair apportant douceur et chaleur. Belle du soir, passez une veste élégante en suédine.

 

 

 

 

Attention, les températures se rafraîchissent. Dans notre prochain billet, des conseils « Maille et Gilet ».

A très bientôt dans votre magasin DEVIANNE

Claire