L'INVITÉE DE LA SAISON - Devianne
Heureux de vous retrouver ! Nos magasins réouvrent avec le maximum de mesures pour garantir la sécurité de tous.
Accueil > Conseils Mode > L’INVITÉE DE LA SAISON

L’INVITÉE DE LA SAISON

Chaque saison, nos équipes traquent les pépites, les nouvelles marques qui montent, les tendances à ne pas rater.

Cet été, lumière sur… les espadrilles. Symbole du savoir-faire basque, de la décontraction avec style, l’espadrille se réinvente, pour notre plus grand plaisir.

 

L'espadrille pour Homme fait son grand retour

 

 

Art of Soule : les espadrilles Made in France • Biarritz • Pays Basque •

 

 

En 2008 à Biarritz, l’idée est simple : redonner des couleurs aux espadrilles de Mauléon.

Inspiration sportive tout d’abord, tradition du rugby oblige, la marque basque se diversifie ensuite avec différentes licences.

Face aux succès de ces souliers de toile, les collections s’élargissent : unies, rayées, imprimées, fleuries, à chacun son modèle. Motifs feuillages pour les baroudeurs, rayures colorées pour un week-end Feria ou simplicité d’un uni marine pour fouler la terre battue.

 

Espadrille à fleurs Art Of Soule

 

La marque s’appuie sur un savoir-faire artisanal traditionnel et une fabrication Made in France. Ateliers, usines, sérigraphistes, brodeurs, ennoblisseurs : tous les acteurs qui participent à l’élaboration et la création des espadrilles sont installés dans l’hexagone. Les toiles sont produites en Espagne, en Vendée et dans la Loire, et des métiers à tresser ont été installés directement à Mauléon. Attachée à offrir des modèles de qualité, Art of Soule propose toute une gamme cousue à la main. Une fabrication française, une démarche éthique et des produits durables, telles sont les forces de cette jeune marque prometteuse.

 Art Of Soule - Marque Française Espadrille Made In France

 

 

 

Espadrille bicolore Art Of Soule

 

 

Petite histoire de l’espadrille

 

 

Venue d’Espagne, elle a rapidement su conquérir les artisans basques, qui en ont fait une de leurs spécialités. Mauléon, en Soule (une des sept provinces du Pays Basque) est d’ailleurs considérée aujourd’hui comme « la Capitale de l’Espadrille ». Assemblage de chanvre tressé et de toile de lin, monté à la main, l’espadrille est intemporelle, légère et facile à accorder.

Traditionnellement écrue ou noire, elle se pare de toutes les fantaisies : colorée ou imprimée, rayée ou fleurie, avec ou sans lacet, et se joue même des matières, osant le cuir ou le denim. Accessoire de mode incontournable, l’espadrille voyage des défilés de grands couturiers aux plages de sable fin bordant l’océan.

 

 

 

À la ville comme à la plage

 

 

A la belle saison, l’espadrille se marie avec quasiment toutes vos tenues. En ville, avec un jean slim foncé ou un chino roulotté, accordé avec une chemise ou un tee-shirt imprimé. Le week-end, adoptez le look Roland-Garros, bermuda et polo.

Pièce détente, elle ne s’associera pas du tout avec une tenue très formelle. Touche d’originalité en cérémonie, insufflez un air Riviera avec un ensemble en lin clair et un borsalino.

 

 

Espadrille Art Of Soule Jaune

 

Espadrille Art Of Soule

 

Couleurs estivales, modèles légers et impressions pop, offrez des vacances à vos pieds !

 

 

 

Modèles d'espadrilles

 

Découvrez-vite tous les modèles Homme disponibles en magasin.