DENIM A LA VILLE - Devianne
Accueil > Conseils Mode > DENIM A LA VILLE

DENIM A LA VILLE

Lynx-article

 

 

Urbain Zen, entre la ville et le plaisir, vous avez fait de votre jean un allié en toutes circonstances. Vous maîtrisez les basiques et osez parfois une touche de fantaisie. Vous êtes un Homme ODB ! Le Jean au bureau ? Vous adhérez totalement. Voici nos conseils pour faire durer le « Casual Friday ».

 

 

Steve Jobs n’a pas cessé de nous le prouver, un grand dirigeant d’entreprise ne doit pas forcément enfiler son costume tous les jours. L’indémodable 501® de Levi’s® et un col roulé noir ont suffit à sublimer charisme et esprit visionnaire. Sauf si vous travaillez dans le secteur bancaire, laissez votre 3 pièces au placard de temps en temps et jouez les nuances casual jusqu’en réunion. On assagit le denim au bureau et tous les jeans ne sont pas autorisés dans le vestiaire Workwear. Écartez d’ores et déjà les modèles trop larges, délavés ou « destroyed » (troués, cloutés, élimés) mais aussi les couleurs fluo ou électriques, à moins d’évoluer dans le milieu artistique ou musical. Privilégiez les coupes Droite ou Slim et les modèles taille Haute ou Normale.

 

Lundi 

Réunion commerciale, optez pour le classique-chic. Un Slim noir, sur une paire de Richelieu pour le bas. En haut, jouez la carte de l’indispensable chemise blanche, fittée et rentrée dans le pantalon, pour éviter l’effet débraillé et une veste cintrée. Côté accessoires, misez sur une cravate noire, longue et slim pour allonger davantage la silhouette, avec une ceinture en cuir.

 

Mercredi 

On ose la couleur avec un jean coupe Slim ou Carrot, façon Chino, sur une paire de mocassins ou de derbys. Rouille, bleu ciel ou sable, laissez aller vos envies. En haut, calmez le jeu avec un pull en maille col châle, plutôt neutre, beige ou marine.

 

Vendredi 

Préparez votre afterwork entre collègues avec un denim Brut Straight. Sa coupe droite allonge la silhouette. Pour les chaussures, évitez les baskets, trop décontractées même pour un vendredi. Préférez une paire de chaussures de ville pointues, en daim marron pour contraster avec le côté brut du jean. Pour le haut, craquez pour un tee-shirt imprimé, en version motif « all-over » avec un coloris uni ou un motif simple apposé sur un t-shirt blanc. Ajoutez une dernière touche Trendy avec un blazer cintré (un seul bouton fermé).

denim-au-bureau2

 

 

Même si le jean se démocratise au bureau, attention toutefois à ne pas en porter tous les jours. Alternez avec un slack ou un chino, sans pour autant oublier le costume, qui reste la pièce élégance du dressing masculin.