DENIM, ÉLÉGANCE ET DÉCONTRACTION - Devianne
Accueil > Conseils Mode > DENIM, ÉLÉGANCE ET DÉCONTRACTION

DENIM, ÉLÉGANCE ET DÉCONTRACTION

Jean au bureau

 

Votre jean, vous l’adorez. Pour un moment détente entre amis, le week-end en famille ou en voyage, il vous suit partout. Et s’il devenait aussi votre meilleur allié en ville. Découvrez nos deux suggestions de look, pour la journée et en soirée, pour mixer habilement casual et élégance.

 

Denim le jour

Jean-à-la-Ville

 

Le denim s'invite en réunion

 

Adoptez un look workwear chic mais décontracté. Optez pour un jean classique droit, brut ou clair. Faîtes un ourlet net sur une paire de derbys ou de Richelieu. En haut, une chemise fittée, rentrée dans le pantalon pour éviter l’effet débraillé et une veste cintrée, fermée par un seul bouton. Pour accentuer le côté dandy, ajoutez un pull col V ou rond.

 

Le détail élégance ? La pochette de soie, glissée dans la poche de la veste, assortie aux motifs de la chemise. 

Denim le soir

Jean-le-soir

 

Dîner en amoureux

 

Le soir, gardez la veste et troquez votre chemise de jour pour une chemise blanche ajustée. Soignez les détails : boutonnières colorées, revers et col imprimés. Pour le bas, passez au noir avec un jean slim ou droit. Apportez une touche de couleurs avec une ceinture claire, camel ou grise. Quoi de mieux pour déformaliser votre look qu'une paire de basket ultra-tendance? Pour être sûr de ne pas vous tromper, choisissez un modèle blanc, bas et fin pour ne pas alourdir la silhouette.

 

Le détail élégance ? Le foulard fantaisie, juste posé sur les épaules.

 


 

  

Alors, êtes-vous prêt à adopter le casual-chic jour et nuit ?

 

 

*Voir conditions en ligne et en magasin. Modèles et marques disponibles dans une sélection de magasins.

 

 

bouton2