ON RÉINVENTE LA MARINIÈRE - Devianne
Heureux de vous retrouver ! Nos magasins réouvrent avec le maximum de mesures pour garantir la sécurité de tous.
Accueil > Conseils Mode > ON RÉINVENTE LA MARINIÈRE

ON RÉINVENTE LA MARINIÈRE

Chaton-article

 

Pour vous la Mode et le Denim rime avec fraîcheur, légèreté et bien-être. Vous aimez être à l’aise dans votre jean, mais vous n’en êtes pas moins féminine et élégante. Couleurs pastel, denim clair, coupe fluide et association fleurie, vous craquez pour des Marques telles qu’Esprit et C’est Beau La Vie !®. Votre hit de la saison ? La Salopette. Voici nos secrets pour revisiter ce classique de notre enfance sans ressembler à Bob le Bricoleur.

 

Qu’elle soit en toile noire ou en denim clair, la Salopette allonge la silhouette et peut donc être portée par toutes les morphos.

 

Vous êtes Grande ? C’est la pièce idéale pour allier élégance et décontraction, séduction et confort. Pour renforcer l’effet d’optique et souligner une allure longiligne, optez pour une coupe Flare, serrée sur les hanches et les cuisses puis évasée à partir du genou.

Vous êtes Petite ? Craquez plutôt pour un modèle près du corps, coupe Cigarette pour fuseler vos jambes.

Vous êtes Ronde ? Adoptez la coupe Droite et pensez au trench pour affiner votre ligne.

Pour un look ville, évitez les chaussures plates ou trop sportswear, moins chics. La valeur sûre reste l’escarpin ou la sandale à talons si vous ne maîtrisez pas les talons aiguilles. A la plage ou le week-end, baladez-vous espadrilles aux pieds. Ambiance Boyish avec une salopette façon Boyfriend roulottée en bas et des sandales-plateforme. Vous préférez la version short ? Ajoutez une paire de collants opaques en laine côtelées et des boots à talons. Évitez les modèles trop courts ou trop clairs, peu adaptés avant les chaleurs de l’été.
En haut, vous hésitez entre sobriété et fantaisie ? Au bureau, passez un pull noir col rond ou une blouse droite bicolore, col Lavallière. Pour accentuer le côté masculin-féminin osez même la chemise blanche cintrée sous une Salopette en crêpe noir ou en viscose. Plus léger avec un modèle en denim, oscillez entre une tunique fleurie à manches longues, une marinière fluide et un top manches courtes, imprimé Ikat dans des teintes de brun et de beige. Pour les plus audacieuses, le look baroudeuse kaki et écru est fait pour vous.

 

 

bandeau-chaton

 

Les règles à retenir :

 

Pas encore prête pour la Salopette ? Piquez les bretelles de votre papa et remettez-les au goût du jour. Elles seront très tendance sur un top soyeux hyper féminin et un Slim foncé.