Comment bien choisir mon polo ? - Devianne
Heureux de vous retrouver ! Nos magasins réouvrent avec le maximum de mesures pour garantir la sécurité de tous.
Accueil > Conseils Mode > Comment bien choisir mon polo ?

Comment bien choisir mon polo ?

1. Un beau polo, c’est avant tout un beau tissu. Un coton de qualité garantira une meilleure tenue dans le temps. L’idéal, un coton égyptien, alliant légèreté et robustesse. Les créateurs mêlent aussi d’autres matières plus riches telles que la soie, le lin ou même le cachemire.

 

2. La maille doit être le plus serrée possible, pour ne pas se détendre dès le premier porté. En matière de polo, on trouve le plus souvent deux types de tissage : le piqué, une maille de coton texturée, souple et respirant ou le jersey, une maille proche de celle du tee-shirt, léger, élastique et quasiment infroissable.

 

3. Au-delà du prix, qui n’est pas toujours un gage de qualité, vérifiez également les finitions. Un renfort sur la patte de boutonnage, un empiècement sur le bord-bas, ou une couture en croix pour les boutons, autant de détails pour faire durer encore plus longtemps votre polo.

 

4. Pour être sûr de choisir la bonne taille, quelques détails à vérifier. La couture doit tomber sur le haut de l’épaule. Les emmanchures ne doivent pas être trop serrées, le polo risquerait de paraître trop petit. Idem pour la largeur, la matière doit être fluide et confortable, cintrée mais pas trop près du corps. Ni trop court, ni trop long, le polo arrive juste au niveau de la ceinture.

 

5. Côté entretien, 4 conseils à retenir. Lavez à froid, jamais au-delà de 40° pour préserver la qualité du coton. Ajoutez de l’assouplissant pour faire durer la douceur de la maille. Repassez sur l’envers, pour ne pas écraser les broderies. Enfin, séchez à plat, pour éviter que votre polo ne se détende.

 

polo-rayé-gris-rose

Envie d’en savoir un peu plus ? Découvrez la suite de notre Guide du Polo en cliquant ici